français english español català Home

 

Randonnées à cheval


À Cal Perelló vivent deux chevaux (Clap et Baguer) et deux juments (Mel et Deisy) pour faire des randonnées. D’habitude nous sortons avec trois chevaux (deux cavaliers en plus du guide) car nous considérons que c'est le nombre idéal pour pouvoir profiter de la sortie et apprendre en même temps. Les promenades sont éffectuées en fonction du niveau des cavaliers moins expérimentés et sont toujours precedées d'un rencontre pour la connaisance, la communication et l'entretien du cheval.

Le centre de la Catalogne est sillonné par des centaines de kilomètres de tranquilles chemins très anciens qui paraissent parfaits pour les traversées à cheval.

Les chevauchées d'une demi-journée (matin ou après-midi) partant de l'Ametlla permettent de visiter Vallfogona, Albió, Suró, Passanant (Conca de Barberà), el Fonoll, Guimerà, Ciutadilla, Verdú (Urgell), Montornès, Montoliu, la Guàrdia-Lada, Cabestany, Llindars, Granyena (Segarra). En une journée on peut arriver jusqu'à Santa Coloma de Queralt, Conesa, Rocafort de Queralt, Forés, Belltall, Nalec, Anglesola, la Curullada ou Cervera.

Les excursions de deux jours permettent d’atteindre Vallbona de les Monges et les Garrigues, la Noguera, le nord de la Segarra, le sud du Solsonès et l'ouest de l'Anoia.

 

Relais équestre

Cal Perelló dispose aussi d'écuries pour loger les chevaux que pourront amener les clients qui préfèrent monter leurs propres chevaux ou ceux qui souhaitent faire étape à la maison pendant une traversée.

 

 


 

 

Home Contact Les alentours Les chambres Les chevaux La maison