français english español català Home

 

La maison


Cal Perelló est l'une des plus anciennes maisons de la région. Selon les registres historiques, en 1475 appartenait à Pere Alòs, mais en 1536 a été acheté aux enchères par Antoni Perelló, dont les descendants y ont residé jusqu'à la seconde moitié du XVIIIe siècle, quand ils se sont installés à la ville prochaine de Tàrrega. Après l'acquisition de la Baronnie de Renau le 1685, les Perelló rejoint la noblesse catalane. Dans le début du XIXe siècle, la famille s'installe à Barcelone, en préservant les maisons ancestrales de l'Ametlla et Tàrrega jusqu'à tout juste trente ans.

Sur la base de l'édifice original XIV et XV siècle, la maison a été rénovée et agrandie à deux reprises. Le premier, en style de la Renaissance au milieu du XVIe siècle, quand elle a été acquise par Antoni Perelló. Plus tard, Francesc Perelló a commandé construire une aile d'influence baroque, qui a été achevée en 1635.

Cal Perelló est aujourd'hui une maison habitée en permanence qui offre seulement trois chambres d'hôtes: la chambre Blanche (mini-suite avec bain), la Botiga (avec bain) et la chambre Bleue (avec bain extérieur).

Le petit-déjeuner est inclus dans le prix de la chambre. Le week-end, nous servons aussi le dîner, commandé à l'avance. En semaine, nous vous offrons la pension complète. Notre cuisine se fournit des produits organiques provenant du notre jardin potager, le garde-manger et le poulailler. En plus des fruits et légumes que nous servons, sont également auto-produits le vin, l'huile, les oeufs, confitures, miel et le lait.

Cal Perelló dispose de deux grandes salles communes, bibliothèque, accès internet wifi mais pas de télévision. Les jardins extérieurs et la piscine sont en libre accès pour les hôtes, qui peuvent également visiter la cour, les écuries et le jardin. Animaux non admis. Il est interdit de manger ou fumer dans les chambres.

 

 

 

 

Home Contact Les alentours Les chambres Les chevaux La maison